top of page

A la Vie


Petite question qui me taraude depuis un certain temps: Comment savoir si j'ai pris une décision de cœur? Et non de peur?


Je me suis posée cette question suite à différentes décisions que j'ai prise cette année et où j'ai osé dire non. Mais est ce la peur qui a régit? Était ce mental qui m'a retenu? Ou était ce mon cœur?


Puis, au plus que j'y réfléchis, au plus me dis que cette question n'a pas lieu d'être tout simplement.

Pourquoi associe t'on la peur au mental? Pourquoi cette émotion appartiendrai t'il uniquement à notre égo?


Je ressens les émotions comme une manière de communiquer de notre âme. Au travers des sensations que l'on ressens dans notre corps. Combien de fois on ne dit pas: "ressens ce que cela fait dans ton corps, tu sauras quand c'est ok." L'inconvénient, c'est qu'on ne sait faire la différence qu'une fois la décision prise ;-) Il faut donc traverser d'abord l'épreuve et puis en faire un débriefing... pour que la prochaine fois, on puisse encore mieux comprendre l'émotion qu'on ressens.


La panique, la peur, ne serait ce pas une manière de dire aussi : "n'y va pas maintenant, ce n'est pas fluide pour toi par là!"

j'ai une confiance total dans l'univers et la manière dont il communique et dont il fonctionne. Donc, je dois avoir confiance aussi dans ces sentiments. Arrêter de me poser mille questions. On ne sait pas tout faire, et chacun son chemin. Et si c'était vraiment important pour mon chemin d'âme, l'occasion se représentera à un moment où je serai prête.


Et je me rappelle souvent à moi-même: "Evi, reste simple." Car au travers de la simplicité, je peux savourer chaque instant, observer une mouche qui frotte ses pattes, observer une feuille qui tombe, le vent dans les branches des arbres comme un langage, mon fils qui me regarde avec ces yeux magnifiques, le chien qui pousse sa tête contre mon bras, le chat qui saute sur mes épaules pour s'y loger afin de mieux voir ce que je fais... d'observer la vie sous toutes ces facettes et d'en boire chaque instant cette élixir, chaque instant comme une bénédiction.



A la Vie


Tu me fais vivre,

tu me fais mourir Tu me fais pleurer,

tu me fais rire Et si je ressens tous ces émotions,

c'est que tu ne me laisses pas indifférent L'amour va au-delà et les accepte,

car elles me font comprendre que tu me complètes...




Photo: Participante au cours de Vedic Art -


"Vedic Art est une carte de navigation. Utilisez la boussole que vous avez dans votre esprit et trouvez votre chemin vers la chambre de la paix dans votre cœur. Puis, en trempant votre pinceau dans la lumière, l'espace et la félicité, l'éternité est mise en lumière. Lorsque vous entrez dans votre œuvre d'art - votre dialogue autoréférentiel - vous trouvez le code de la façon dont la vie peut être vécue et comment une œuvre d'art peut ouvrir des portes au ciel et sur terre."
novembre 2004 - traduction libre Curt Källman

Pouvoir à mon tour transmettre la méthode créée par Curt, m'est devenu précieux. Elle fait partie de mon chemin. J'ai pu moi-même intégrer, expérimenter. Une méthode qui libère notre créativité innée, qui nous libère donc tout simplement. Ce que je peux transformer dans mon œuvre d'art, je peux aussi transformer dans la vie. Je suis donc très reconnaissante envers le fait que le Vedic Art s'est mis sur ma route, qu'elle existe tout simplement! Elle est accessible à tous, il n'y a pas besoin d'avoir de la technique ou de l'expérience avec la peinture.


Je prépare déjà 2024 et voici déjà les quelques cours Vedic Art Base et Suite (approfondissement) sur le planning:


* Vedic Art - Ampsin - A la verrière Les Maîtres du feu :

le 26-27-28 mars et 02-03-04 avril 2024 - 350 euros - Je propose le vedic Art Base et Le vedic Art Suite pour les personnes ayant déjà suivi la base.





* Vedic Art à la montagne - Les Orres -Hautes Alpes- France - Cours et/ou Logement en pension complète -

Du 26/10/24 - 02/11/2024 - Prix selon vos choix d'options du logement, le tout est détaillé dans le formulaire d'inscription que vous pouvez parcourir à votre aise.

Prix Early Bird!!! Réduction si réservation AVANT le 21/03/2024.






* Les journées découvertes à l'atelier Kréat'Ive, où je vous fais découvrir les 4 premiers principes du Vedic Art: le 19/02/2024 et le 18/03/2024 . Si vous participez à la journée découverte et que vous décidez par la suite de continuer, vous recevez une réduction de 15% sur le prix du 350 euros.






Si aucune date ne vous convient, n'hésitez pas à prendre contact avec moi pour fixer des dates ensemble. Je donne aussi des cours Vedic Art en individuel dans mon atelier.


Je reviens aussi sur le Forum dans lequel je partage des textes inspirants en lien avec la spiritualité et la créativité. Pour accéder au Forum, il suffit de vous inscrire en tant que membre. :-) cela vous permets d'aller lire les textes, d'échanger, et même de poster.




Avec tout mon cœur,

Evi









69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page