top of page

Imbolc au son des tambours et chants d'âmes

Dernière mise à jour : 27 août 2022

La soirée cercle Imbolc a été digne de cette fête païenne!


8 bougies pour 8 femmes qui ne font qu'Une le temps d'une soirée d'échange de belles énergies.


Lors de ce cercle, Stéphanie notre invitée spéciale. vient nous partager sa passion qui est pour elle une philosophie de vie: rendre la vie sacré. Utilisant les sons et tambours comme accès au mondes subtiles...Elle exerce notamment comme énergéticienne et sono-thérapeute (et encore bien plus que cela!) sur Amay dans sa yourte, on peut la retrouver sous le nom de Yumah'o.



Elle nous a amené une partie de son matériel et avec passion elle nous explique l'univers des tambours et des sons.

On peut également découvrir son univers lors des cercles qu'elle organise sous la yourte. (voir sa page Facebook) Parlant d'expérience, ses cercles sont très puissant! :-)


C'est dans la bienveillance, aux sons des tambours et sa voix, que la magie s'opère et qu'elle nous amène à repousser nos limites. Notre mental n'a plus la place, l'âme prend la parole au travers de notre gorge. Je n'ai pas d'autre mots... Nous sommes toutes ailleurs, nous flottons... Grand merci Stéphanie pour ce moment inoubliable que tu nous a offert!




Nous avons également honoré nos ancêtres en nous peignant sur le visage avec des pigments et minéraux naturels. La couleur blanche: avec de la sélénite apportant sérénité et calme et de l'hématite rouge : l'ocre rouge utilisé depuis la nuit des temps représentant le sang de la Mère, la Terre Mère, la fertilité...



Et bien sûr, nous avons parlé d'Imbolc, de cette fête païenne, de sa signification et des rituels que l'on peut faire :-) )

"C’est le sabbat qui annonce le début du printemps, (alors que le 21 mars on fête l’apogée du printemps) Il est associé à la purification, à la fécondité et au pouvoir de la lumière, du soleil. Comme de nombreux Sabbats, ils ont été repris par les Chrétiens qui l’appellent la Chandeleur. Petite anecdote, les crêpes sont en fait un symbole païen, ronde et jaune elle symbolise le soleil !

En terme de choses à faire :

On allume des bougies; On honore Brighid/Brigit, déesse du feu/ de la forge (où le feu transforme la matière) et déesse de la naissance; On allume des grands feux à l’extérieur et on invite Brighid à venir visiter et protéger les maisons contre les incendies et mettre en lumière les futurs projets.

L’élément feu est vraiment très important parce qu’il représente le feu créatif qui reprend vie. C’est le moment où l’on renouvèle les énergies, on termine la réflexion de l’hiver pour penser aux graines que l’on va planter.

On fait un grand coup de propre dans la maison, on se débarrasse de ce dont on n’a plus besoin." nous partage Stéphanie.




Avant de quitter l'atelier, je demande à chacune de mettre sa vibration sur la toile de l'amour : (toile qui restera tout 2022 dans l'atelier et chaque personne qui passe y met sa vibration d'amour dessus 🥰) voici donc l'avancement de la toile :-)


Nous avons passé une merveilleuse soirée et ce grâce à l'énergie de toutes dans cet instant présent... nous avons goutté des moments de silence, moments d'échanges sans jugements, moments de lâcher prise, moments de pleurs, moments de joie et amour inconditionnel ❣

Nous en avons besoin toutes! Ces belles énergies sont envoyées à l'Univers et vont continuer à se répandre. 💖🙏🥰



Prochain cercle à l'atelier, c'est celui sur l'astrologie qui a été postposé :-) Hâte ! Je cogite toujours pour un petit atelier créatif en relation avec le thème :-) Le cercle est déjà au complet :-)


Ensuite ce sera au tour de Marie-France le mercredi 16 mars! Il reste encore de la place :-) On va se "poiler" à cette soirée 😂 (Thème de la soirée: Le cheveu nous parle) ;-)


Aussi, je ne sais plus si j'ai annoncé clairement le fait que je change le montant de la participation en montant en conscience à partir de 30 euros, et non plus les 3 prix différents. En fin de compte, cela ne résonnait pas avec la réalité des choses. Toujours moyen aussi de faire un troc :-) Nos invité(e)s spéciales y mettent beaucoup de leur énergie et préparation ! (grand merci à elles/eux) et reçoivent en remerciement un cercle gratuit à une autre date.


Alors, mes petites étoiles, je vous souhaite à toutes une belle journée et on se (re)verra certainement bientôt, ✨




Tendrement,


Evi













































18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page