top of page

Je ne suis pas ce qui m'est arrivée

'Je ne suis pas ce qui m'est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir' Carl Gustav Jung


La loi du karma et la loi du dharma. (Deepak Chopra)

Photo prise d’un cairn, auteur(e)(s) inconnu(e)(s).



Etant dans des lieux où la nature est en abondance, et plongée dans les livres de développement personnel et spirituel, je dessine ce que je ressens au bic dans mon carnet. Regard du coeur au delà des montagnes.

C’est comme je sors également de cette terre, poussée vers le haut, les montagnes nous entourent et nous engloutissent. Je fais partie d’elles, mais ma conscience et mon coeur font que je peux regarder au delà. Elles ne sont plus un obstacle à franchir absolument, comme si on devait ‘se prouver’ que l’on peut le faire. Plus besoin de preuves, je sais que je peux le faire sans le moindre effort. = la loi du moindre effort (cfr. Deepak) Maintenant, c’est bien de le savoir, faudra que je passe à l’application lol ;-))







Et voilà que je suis plongée dans le livre de Deepak... Les sept lois spirituelles du succès. La loi du détachement...je pense que c’est celle que j’ai encore pas mal à travailler... la sagesse de l’incertain, donc le lâcher prise? Lâcher nos conditionnements... C’est donc mon prochain défi sur ma liste à faire :-)



Pour appliquer la Loi du Détachement ( livre de Deepak):’

« aujourd’hui j’offrirai, à moi comme à autrui, la liberté d’être ce que nous sommes. Je n’imposerai pas mes idées de ce qui devrait être.

Aujourd’hui, j’agirai dans l’incertain en considérant cela comme un ingrédient essentiel à mon expérience

Dans la sagesse de l’incertain, je trouverai ma sécurité »



J’espère que je ne vous soule pas avec mes réflexions personnelles ;-) Par contre, j’espère que mes réflexions puissent aussi vous apporter quelques pistes de réflexion si vous en avez besoin bien sûr :-)


Belle journée à tous et toutes,

tendrement,

Evi





11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page