top of page

Je suis parce que nous sommes et travailler en vérité

Ubuntu... Et voilà que je reviens encore avec ce mot :-) ! Mais maintenant dans le cadre du cercle de femmes et des choix de vie que je suis en train de faire.


Le ventre noué, une fois l'excitation passée de l'idée et des premiers contacts. Ce n'est pas facile tous les jours en faisant des choix pour soi. On se remet souvent en question... fais je le bon choix? Pour moi, pour ma famille? Va t'on s'en sortir? Je sens que je suis dans le "bon", mais je sens aussi que je ne suis personne toute seule.


Travailler en vérité. (citation texte de Courant Indigo)

"Travailler en vérité, c’est d’œuvrer pour soi-même avant tout, dans l’intérêt de tous, car inéluctablement, vous tournerez vers les autres pour participer à cette nouvelle humanité, à ce nouveau monde qui se met en place. Travailler en vérité, c’est d’avancer en ayant retiré tous les filtres, tous les masques. Travailler en vérité c’est d’être authentique, au plus proche de son âme, au plus proche de ses désirs au plus proche de ses besoins et au plus proche de ses rêves. Sauf que, les rêves deviennent réalité."


Voilà pourquoi je repense à cette phrase...ubuntu


L'histoire de Ubuntu: (image internet)




Mon ressenti de Ubuntu: (image: dessin personnel retravaillé à l'ordinateur)

Ubuntu, non seulement "je suis parce que nous sommes" mais aussi parce que la planète est, parce que l'univers est, etc... Nous faisons tous partie du Tout, prenons soin du Tout. Pour moi, la force de la nature nous donne une bonne leçon... Les ... Les fontes des glaces.... Les inondations,... Les virus.... Dessin: suis partie de l image Ubuntu... Cela me donne une fleur , avec son cœur notre planète et nous en sommes les pétales. Travaillons ensemble avec le coeur, le cœur qui fait tourner notre Terre, qui nous fait avancer. Prenons soin de soi, de l un l autre, de la nature, du Tout.


Revenons donc au cercle :-)

Je remercie de tout cœur les personnes "invitées spéciales" qui viennent pour parler de leur passion. Evidemment, en tant que 'special guest', celle-ci/celui-ci ne paie donc pas cette soirée et pour le/la remercier pourra venir participer gratuitement à une autre soirée cercle à l'atelier Kréat'Ive ( ou équivalent en 'bon d'achat chez kreat'Ive'). Mon but n'est pas l'enrichissement personnel, mais l'enrichissement en contacts et communauté autour de l'art en symbiose avec la spiritualité.


Si vous avez aussi une passion à partager, une passion qui touche le sujet du cercle, n'hésitez pas à vous manifester :-) Le cercle a pour but une bienveillance envers l'humanité au travers de la sagesse ancestrales, la spiritualité. Et qui sait, peut-être vont naître encore d'autres projets communs grâce au cercle?


Pour l'instant, les cercles auront lieu dans l'atelier Kréat'Ive, à partir de janvier 2022 à raison de 1 fois par mois, de 19h à 22h. Il est possible qu'une collaboration avec un deuxième endroit aura lieu, cela pourrait être chouette :-) Les cercles commenceront avec un retour à Soi , la pleine conscience de l'instant présent (méditation, danse, rituel...), suivi de l'exposé de notre invité avec un sujet autour de la spiritualité, pour finir si on a encore le temps avec un petit atelier créatif avec des matériaux naturels (encres - pigments - fusains).

En tout cas, j'ai déjà pleins d'idées afin de vous faire vivre (et moi y compris) des soirées inoubliables :-)


Beau dimanche à toutes et tous :-)

Evi



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page