top of page

Le chemin runique : être né(e) ici et maintenant


Les runes ... ne sont pas que des symboles. Passionnée par la physique quantique, les énergies nous entourant qui sont invisible pour les 5 sens 'communs' humain, mais visible pour le sens du cœur , soit notre âme à condition que l' on s'ouvre à cette dimension.


Je me pose souvent la question: pourquoi suis-je ici et maintenant? Le sens de la vie. Les runes nous aident à découvrir qui nous sommes et une fois dans cette dimension, nous pouvons les voir partout. Tout comme la géométrie sacrée... la géométrie de la nature, de notre planète, de notre cosmos, et inversément vers le monde microcosme de l'infiniment petit.


Les Runes sont un pont entre l'humain et cette dimension sacrée... rien qu'en se documentant sur les runes , l'histoire et la mythologie, nous apprenons énormément sur nous et l'origine. Mais au delà de la lecture et apprentissage, il faut vivre et ressentir.


Ressentir que cette liaison, ce pont existe. Tout devient limpide. La connexion avec ce qui nous entourent: la richesse de notre planète qui nous est prêtée, la puissance de la nature et de ressentir dans le cœur cette puissance. La peur n'existe pas dans cette dimension et donne un sentiment de liberté ne fut ce que l'instant où on accède à cette dimension. .





Je ressens souvent le besoin d'écrire, dessiner, peindre, avec la nature qui me transporte dans cette dimension. Une dimension d'être, un genre d'état de méditation et de ressenti. Nous sommes beaucoup à ressentir ce besoin. La période que l'humain traverse maintenant réveille en nous ce besoin, à condition que l' on ne se laisse pas dominer par la peur.


Je ressens aussi le besoin de transmettre cette "cartographie". Le feu qui m'anime et qui me guide sur ce chemin. Même si souvent, je me pose encore beaucoup de questions, je doute souvent et que c'est difficile de rester enraciner comme un roseau qui se plie dans le vent, mais qui reste en place. Souvent, je ne me sens pas à la hauteur. Le besoin de me retrouver avec des personnes ayant le même point de vue se fait ressentir afin de se soutenir mutuellement. Des guerriers de lumière ayant pour armes l'amour, lumière et respect.


Soyons là l'un pour l'autre. Soyons là pour se soutenir et donner ces 'armes' contre la peur. Soyons là pour s'unir au travers de l'amour et du respect. Soyons là pour "éduquer" nos enfants.


J'aimerai d'ailleurs citer une partie de texte de Michel Weber (philosophe belge) concernant le mot "éduquer" / "autorité" qui porte à réfléchir:


"L’auctoritas est morale ;c’est elle qui fonde l’exercice du pouvoir au sens noble du terme (la « potestas »).Étymologiquement, elle est la parente de la croissance (« augere »), de celui qui fait croître (« auctor »), de celui qui est vénérable, consacré (« Augustus »). L’autorité signale donc une relation pédagogique, au sens où le pédagogue cherche à favoriser la croissance, et donc l’autonomie, de ceux dont il a la charge. Il doit, à la fois, transmettre le savoir, et donc la tradition, et susciter l’autonomie, c’est-à-dire la capacité de dépasser dialectiquement cette tradition. La langue allemande propose un vocable qui a eu un franc retentissement en philosophie hégélienne (mais pas que) : « Aufheben » peut se traduire par supprimer en conservant, dépasser en enrobant. Éduquer, c’est créer des liens qui libèrent." (M. Weber, « Censure, covidisme et nazisme », Kairos 51, septembre/octobre 2021, p. 12)


Eduquer, c'est créer des liens qui libèrent...cette phrase résonne en moi. Je n'ai pas la science infuse, je ne suis pas parfaite, j'ai fait mes erreurs et j'en ferai encore. Je me remets en question, je demande pardon. J'essaie chaque jour de donner le meilleur de moi-même, et il y a des jours que j'échoue. Désolée...


"Eduquer, d'une manière positive pour commencer à utiliser ce que l'on a, contre la peur et les pensées négatives, utiliser l'expérience pour un sens sain de responsabilité envers nos semblables et notre planète que l'on emprunte, un sens sain qui fera exactement ce qui est nécessaire dans les phases suivantes pour prendre soin de nos proches et ceux/celles/la nature qui nous entourent et ce peu importe ce qui se passe dans la société." ( Oracle Girl)


Je ne sais même pas comment clôturer mon blogpost... je vais aller peindre, cela me fera du bien :-) pendant ce temps là, je ne pense qu'à créer, qu'à de belles choses qui me font du bien, qu'aux prochaines rencontres et projets artistiques et spirituelles qui ont du sens pour moi...


Etre née ici et maintenant


Belle journée à touti(e)s !




PS: n'oubliez pas de regarder les différentes dates workshops https://kreativeevi.wixsite.com/kreative/workshops : danse, créativité, open atelier, cercle de femmes https://kreativeevi.wixsite.com/artetspiritualite ....














36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page