top of page

Le livre perdu des sortilèges

Quand j'ai lu ce roman il y a bientôt 3 ans, je l'avais lu comme un 'bête' roman. (avec 'bête je veux dire un livre qui te vide la tête et qui se lis comme un petit pain) Aujourd'hui, je relis ce même roman alors que d'habitude je ne peux relire deux fois le même livre... aujourd'hui le livre prend toute une autre dimension...


Histoire d'une jeune fille sorcière ayant réprimé depuis des années qui elle est réellement, dû à un trauma vécu en enfance et des fausses croyances liées à ce trauma. Afin de gérer cela, elle fait beaucoup de sport, se jette dans des livres de connaissances, ... jusqu'au jour où la magie contenu en elle ne peut que sortir. Comme une marmite sous pression, quand elle laisse cette magie sortir d'elle, elle ne peut la contrôler... elle n'en a pas les moyens. L'énergie déborde et le trop d'énergie 'non-contrôlé' peut faire des dégâts autour d'elle et à elle-même. Elle doit donc apprendre à SE connaître.

Pour avancer, elle doit affronter des dangers, le passé, acceptation, mémoires ancestrales.... pour pouvoir se mettre en sécurité. Car au plus elle se rapproche d'elle-même en affrontant ses peurs et les dangers et OSER être qui elle est, au plus elle apprend à se maîtriser et de pouvoir défendre SA vérité.


Le livre perdu des sortilèges (titre du livre) contient l'origine des espèces... N'est-ce pas la question que l'on se pose tous? D'où on vient, qui on est? L'origine du Tout? Se connaître réellement?


Je me pose toutes ces question suite à mon débordement d'énergie à chaque fois que je transmets ma passion. Un trop d'énergie que je ne sais contrôler. Le lendemain, je me sens vidée, me pose trop de questions... je me remets en question.


Sylvie Bouthenet de la Boîte à Mieux ( coach et formatrice pour entrepreneurs de cœur, je la conseille!) et sa communauté m'ont apporté du soutient à mes questionnements (merciiiii), Après un petit footing au bois, j'écris , je dessine. La connaissance de soi pour mettre en équilibre l'énergie émanant du cœur.


Let it be, wispering words of wisdom, let it be .... there will be an answer, let it be;




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page