top of page

La petite Rose

Son mystérieux ingrédient?

Texte du 10/11/24 – finalisation de l’œuvre mis sur cadre

Dans les entrailles de la Terre

Œuvre un magicien très particulier

Pour ses potions magicales,

Il puise les ingrédients à la Source Primordiale


De ses doigts il pétille

De ses pieds il danse


Ainsi il se pose à genoux

sur l’énorme bouche souriante du Grand Tout


Il l’alimente de sa potion

mais il y ajoute son petit « plus », un mystérieux ingrédient


Elle adore ça ! Cette bouche du Grand Tout !

Avec joie immense, elle expulse vers la surface cette potion

droit dans le restant de son corps dépourvu de dimensions

de quoi nourrir la Majestueuse Création


La spirale au nombre d’Or soutient toute principe de Vie

pour que plantes, animaux, humains et oiseaux

habillent la terre d’amour, de joie et d’artistiquement beau


La force de la montagne fait rejaillir l’eau

du plus profond de son âme jusque tout en haut

Si on l’appelle « Eau de Source », ce n’est pas pour rien,

elle nous la rend par ses torrents pour notre plus grand bien.


Le Soleil, miroir de notre lumière intérieure

nous réchauffe de son feu flamboyant les yeux et les cœurs


Reste encore cette Petite Rose

fièrement dressée, chef d’œuvre du Magicien…


Indispensable à l’essence de Vie, son 5ième élément

qui crée Unité dans la Création

pour que le Tout puisse exister

dans sa diversité


Son mystérieux ingrédient?

il le diffuse par elle,

Il s’agit de L’Amour Inconditionnel.

 

**

Pigments indigo, rouge van dick de Suède, peinture dorée créée par @johannes_kallman , fusain de saule, terre verte de Vérone, lapis lazulite broyée maison, sur tissu de récupération, liants glaire d'œuf et farine, une plante séchée de l'île de Oland se trouve entre le tissu et un papier de riz. Protection au vernis de dammar à l'essence d'écorce d'orange.


Cette plante a été mon fil conducteur. Elle me fait penser à une petite rose.

La petite rose est un autre nom pour géranium bourbon, duquel on fait des huiles essentielles. On sentant cette HE cet été à la montagne, elle m’a amené droit chez Oma qui avait toujours des géraniums chez elle. Ca sentait bon ! J’ai toujours eu le nez ‘fin’ et les odeurs véhiculent beaucoup de souvenirs et d’émotions. Ici, cette odeur est relié à Oma et relié dans la sensation à l’Amour inconditionnel que j’ai reçu d’Elle. Lorsque j’ai peint le tableau en Suède, j’avais pris cette HE avec moi. Je la sentais près de moi. J’ai peint ce tableau en pensant à elle. L’oiseau est apparu, c’est un pigeon. Je me réveillais toujours chez elle avec le roucoulement des pigeons. Le village de mon enfance était connu pour ses concours de pigeons voyageurs, donc des pigeonniers, il y en avait dans les environs. Oma est partie rejoindre les étoiles le 24 mars 2024.


Mon autre grand-mère côté paternelle, je n’ai jamais eu ce même lien comme avec Oma. Chez Mémé, je ne me sentais pas à la maison, pas à ma place, différente et incomprise. Depuis la mort de mon père, tout contact a été rompu avec cette partie de la famille. Une blessure restera pour toujours gravée dans mon cœur. Quand ma grand-mère paternelle est décédée, je n’ai pas été mise en courant par la famille, comme si je n’existais plus. Je ne leur en veux plus, ainsi va la vie. Elle s’appelait avec son nom de famille ‘Duvejonck’ littéralement traduit ‘jeune pigeon’. Elle fait partie de mes liens de sang, de mes ancêtres.

Le pigeon dans la peinture plonge vers le bas. Représente pour moi ces deux côtés de la même médaille : ciel et terre, ombre et lumière. Pour que le Tout puisse exister, les opposés doivent pouvoir co-exister….

 

Texte de Jacqueline Van Kerkhoven dd 11-11-24

Je suis Magicienne D’ose, j’habite le pays des merveilles, le pays d’Evi.

Je fais naitre les étincelles de lumières dans les pinceaux de chacun Univers-elle, petite rose au parfum bourbonnais je transmet mes fragrances enflammées dans les mains de chacun

J’embrasse fougueusement le divin en moi et le laisse couler dans la spirale joyeuse de la vie

Dans les couleurs de Vérone et de Suède Je danse la joie du cœur

Je suis langage du silence, je vais à la rencontre des espaces les plus sombres et les plus lumineuses, Je construis ma liberté dans les formes, les couleurs, les danses, et les mots de mon Silence

Je suis silence, je transmets l’âme du monde Je suis pinceau traducteur des chuchotements de mon âme, extension du Soi profond.

Je suis transparence, terreau de l'avenir, le goût de la Terre est mon guide privilégié A chaque voyage je pénètre les profondeurs sombres et lumineuses de chaque couche de ma terre, je les connais, elles me reconnaissent, nous nous aimons

Je suis mystère révélé, nectar sublimé, je fais remonter chaque couche dans sa manifestation céleste Guidée par mon âme, à travers celle de l’Autre, je trace le chemin audacieux de ma liberté

Je suis puissance de vie, créativité innée, à travers la Nature j’ouvre les portes de mon cœur sacré J’expose mon âme, je suis peintre, spectateur, espace, forme, couleur, je suis Moi, je suis Toi.


Dimensions: 110 x 55 cm

Support: tissu tendu sur cadre en bois

Prix: 650 euros. HTVA

Date œuvre : 03/08/2024 l'Ile Oland Suède

Date texte: 10-11-2024


Youtube : https://youtu.be/58m0moOqnJM


Project Gallery

bottom of page