top of page

24.Dagaz

la Rune de l’aube

La Rune régnant lors du Solstice d’été, du 14 juin à 4 h au 29 juin à 3 hrs.

C’est la Rune de l’aube, le point de jonction entre la nuit et le jour avant le feu de l’aurore …


Dans mon travail, elle est la dernière Rune de l’alphabet Futhark, car elle symbolise l’illumination et l’unisson avec le grand Tout. (Dans certains enseignements, elle est  l’avant-dernière). Après elle, le cycle recommence avec Fehu, le Feu primordial, le feu de l’aurore  


Quand je « décide » de travailler une Rune, la vie fait en sorte que je vis des choses pour intégrer son sens profond.


Je commence mon travail la première semaine de juin.

Je me trompe de végétal… je dois prendre du sapin, mais je me sers de Cyprès qui se trouve dans mon jardin. Alors que ces deux arbres n’appartiennent pas à la même famille (Cyprès, famille des Cupressaceae   - Sapin famille des Pinaceae).

Mais une erreur, est-ce vraiment une erreur ?

Je me rends compte que j’obtiens une encre juste magnifique. De plus, cela sent très bon dans mon atelier…


En même moment, nous subissons un décès dans la famille. Un pilier nous quitte….

Je continue mon travail avec la Rune et j’approfondi mon « erreur » avec le Cyprès. Je vais voir les informations que je trouve sur cet arbre. Souvent je trouve énormément d’information sur le blog https://www.luminessens.org/ . Les informations obtenues me mette sur mon cul. C’est juste énorme !


J'utilise le Cyprès non seulement pour la Rune , mais aussi pour effectuer un rituel funéraire. Je me sens effectivement à cette intersection entre ombre et lumière...De plus, j'apprends que le Cyprès peut "couper le feu".


Je dessine la Rune avec des pigments noirs étudiés lors du programme Paint and painting de Ludwige Studio Les Pinceaux, mais aussi le Bistre obtenu par le ramonage de notre cheminée. Matière obtenu grâce au feu. Une très jolie couleur noir/brunâtre.

J’ajoute un pigment artificiel Bleu profond. La Rune Dagaz est reliée à une couleur bleue. Le Bleu vient adoucir ce feu et a toute sa place.

 

Rune Dagaz, merci pour vos enseignements 🙏


Elle me rappelle surtout pourquoi j'aime travailler les Runes. Ces découvertes des mystères de la vie, sa cachant dans les matières que je transforme, Cela me passionne chaque jour un peu plus encore. ❤

bottom of page