top of page

Raidho

"L'espace créé à partir du silence, m'invite à me mettre en mouvement."

​

Signification nom :  Char

Signification graphique : char de Thor

Symboles :   Drakkar - Roue - Pont

Noms : Rad - Raidho - Radh - Raidha

Elément des 5: Air

Elément des 12: Lumière

Arbre : chêne, la Viorne commune, Chêne

Végétal : armoise,  Armoise, gueule-de-loup

Huile essentielle : basilic

Minéral :  chrysoprase, Topaze, chrysoprase, rubis, sodalite

Période de régence : 29 août 00 hrs au 13 septembre à 6 hrs (16h30 à 17h30)

​

Mon travail avec Raidho

Rune du voyage…


Quel voyage ? Tout dépend la perspective du moment, le contexte, celui que nous sommes prêts à intégrer. La preuve en est : les différentes interprétations du voyage que vous m’avez commenté sur les réseaux. Mais qu’est ce qui reste commun à ces interprétations ? Le mouvement… l’action… peu importe le voyage qu’on entreprend.


La première fois que j’ai dessiné la Rune, je l’ai interprété plus « littéralement Â» et dessiné avec les symboles de la Mythology nordique. (la roue de la charrette, conduit par Thor le cocher et tiré par des animaux) Nous pouvions alors cela comme l’ âme, esprit et corps qui travaillent de pair pour avancer.

​

Mon nouveau dessin est tout autre… c’est mon essence intérieure, ma lumière intérieure qui ne demande qu’à éclore et avec son énergie dégagée, le mouvement se produit automatiquement. Pas besoin du cocher, ni de la charrette, ni des animaux. ; juste mon essence… ma lumière. Tandis que je me rends bien compte qu’il faut bien prendre soin de ces trois aspects qui sont bien là ! Avoir confiance qu’elle m’amène là où je dois être. C’est la conscience, mon Moi est pure conscience ! Il n’est pas le corps, ni l’âme (JIVA) et ni l’esprit (MANAS). Peut-être que ce concept est encore trop vague à ce moment ci, mais le Vedanta (Inde) enseigne cette connaissance.

​

Ce n’est pas facile donc d’intégrer cette connaissance car cela signifie une confiance totale en son essence, en la conscience car je fais 1 avec le Tout... 2022 a été une année avec des montagnes russes, sortir de mon cadre soi-disant ‘sécurisant’. Les émotions créées dans l’esprit se traduisent dans le corps. Mon premier travail était donc de les accepter afin d’en prendre du recul car ils n'appartiennent pas à mon essence. Voilà qu’à la fin de 2022 et début 2023, j’arrive finalement à retravailler Raidho de la façon dont j’ai évolué moi au travers de 2022.

​

2023 s’annonce comme une année d’action… le mot ‘action’ provoque des angoisses au fond moi. Je ne sais pas placer ce sentiment. Et quand j’y pense, les larmes montent, mon estomac se noue. Pourquoi ? Aurais-je peur de mon essence ? Aurais-je peur de vivre encore des montagnes russes comme en 2022 ? Aurais-je peur de ma sensibilité à fleur de peau ? Aurais-je peur de ne pas savoir assumer ? Aurais-je peur « de moi Â» tout simplement ? Suis-je la seule d’avoir cette peur tapis au fond de soi ? Les émotions sont présentes.

​

Je trouverai certainement des réponses et la force en Raidho et les Runes qui suivront. En tout cas, 2023, seras pour moi une année d’action afin de pouvoir être entièrement libre de toute peur au travers de la connaissance de mon essence.

Les mots "voyage"

​

Voyage intérieur, le plus beau des voyages, se retrouver, se connaître vraiment.(Myriam F.)


"Voyager, c'est une fête : on met la clef sous la porte, on se laisse à l'intérieur. On se donne rendez-vous à l'étranger. On regarde les rues, le ciel et les maisons. On se regarde soi-même dans les vitrines, étonné d'être où l'on est-c'est-à-dire ailleurs. On a changé" (La Femme à venir de Christian Bobin) (Anca M.)


Laissez-vous embarquer dans le monde d'EVI, parcourez ses créations en touriste ou en visiteur...vous ne serez pas déçus de l'aventure, cette artiste vous fera rêver (Marie S.)

​

« On ne voyage pas pour fuir mais pour se trouver » j’ai toujours beaucoup aimé cette phrase, il est impossible de ne pas apprendre sur soi lorsqu’on quitte sa zone de confort. (Isabelle K.)

​

Voyage  un mot ou tout est permis, une belle rencontre, une émotion qui passe, un esprit qui vagabonde  (Christine F)

​

Tes activités nous permettent une merveilleux voyage intérieur tout en émontion (Fabienne H.)

​

On voyage pour toutes sortes de raisons. Le voyage intérieur te fait retrouver ton coeur. Tes oeuvres ont déjà fait le voyage jusqu'à chez moi  (Sabine L.)

Les voyages me permettent de magnifiques découvertes humaines et de la nature et le plus beau des voyages c'est le retour en MOI  (Marie-France P.)

​

Venez en voyage avec Evi. (Marianne D.)

​

Chaque voyage regorge de découvertes et de moments d'émerveillement...  (Marie D.)


Partir en voyage vers nos contrées intérieures... Explorer sans fin les chemins qui sillonnent nos rêves. (Marie N.)


Reizen is investeren in jezelf.  (Leen K.)

​

Voyager avec le Vedic Art, c'est voyager dans ses profondeurs à la recherche de l'expression de soi la plus authentique qui soit. (Marlène B.)

​

Voyage artistique qui vous transporte dans l'univers de l'imagination et de la création , du partage et de l'authenticité (Marie N.)

​

"Voyager, c est partir à la découverte de l autre, et le premier inconnu à découvrir, c'est vous" (Christine D.)

​

Le plus beau voyage c'est de pouvoir aller au cœur de soi. (Catherine C.)

​

Il n y a pas de plus beau voyage que celui que l on décide de faire pour soi même et il est couronner quand on est accompagné de merveilleuses étoiles  (Katia G.)

Les éléments utilisés

Encre de Viorne des pauvres


L'arbre associé est La viorne commune.  ne poussant pas dans mon jardin ni tout près car originaire des climat genre méditerranéen, j’ai choisi de m’orienter vers la Viorne des pauvres….

https://www.luminessens.org/post/2017/01/28/la-cl%C3%A9matite

et aussi appelé la clématite des haies.

​

Selon le site http://lesouffledessimples.com/:

​

Par son élixir : La Clématite réunie nos énergies en un présent où tous nos possibles s'associent pour concrétiser nos rêves. Porteuses d'avenir retenues par le passé, les Clématites sont des visionnaires. Elles réouvrent nos univers, dynamisent nos stratégies et nos engagements d'explorateurs en quête de nouvelles directions dans la réalité du monde. Elles transforment l'indifférence en une ardeur à s'engager concrètement. Cet élixir entre dans la composition du Rescue.

​

​

Encre de Artemesia vulgaris (Armoise):

​

https://www.luminessens.org/post/2016/11/07/larmoise

littéralement « herbe d'Artémis » [herbe que, dans certaines représentations plastiques, Artémis tient à la main en tant que déesse de la végétation, et plus gén. de la fécondité] « armoise commune » attesté dep. Pline, Nat.,

​

D'après Angelo de Gubernatis, auteur de La Mythologie des plantes ou les légendes du règne végétal, tome 2 (C. Reinwald Libraire-Éditeur, Paris, 1882),

​

ARMOISE (Artemisia vulgaris). — Cette plante, qui joue un rôle essentiel parmi les herbes de la Saint-Jean, tire évidemment son nom de la déesse lunaire, Artémis, qui est censée l'avoir découverte. D'autres supposent que ce nom lui vient de la reine Artemisia ; Pline écrit : « Sunt qui Artemisiam ab Artemide Ilithya cognominatamputent, quoniam privatim medeatur foeminarum malis. » Des prêtres égyptiens adonnés au culte de la déesse Isis (Isiaci) portaient, d'après Pline, en procession une branche d'armoise maritime (mais spécialement, dit Pline, absinthium marinum, quod quidam seriphium vocant). Macer Floridus, dans son traité De Viribus herbarum, qui semble remonter au neuvième siècle, la proclame herbarum matrem, lui attribue la propriété de hâter les mois des femmes, d'aider les accouchements, d'empêcher les fausses couches, de délivrer du mal de la pierre et de détruire l'action de n'importe quel poison. Wallefridus Strabo, dans son IIortulus, la désigne aussi sous le nom de mère de toutes les herbes, en indiquant sa ressemblance avec l'absinthe. Apulée, De Virtutibus herbarum, prétend que, si on porte avec soi, chemin faisant, de l'armoise, on ne sent point la fatigue du voyage, et que l'armoise chasse les diables cachés et neutralise le mauvais œil des hommes.

​

L'encre brune d'Armoise change en jaune intense en ajoutant de l'acétate de cuivre. Très jolie surprise que j'utiliserai dans la teinture naturelle. Dans le dessin de Raidho, elle représente la lumière.

​

​

Pigment de Sodalite:


https://jeppeto.fr/blogs/proprietes-des-pierres/pierre-sodalite

La sodalite en lithothérapie serait une pierre d'ouverture d'esprit au monde, au savoir, aux connaissances et aux idées. Elle assouplirait l'esprit de ceux qui auraient tendance Ã  se laisser aller aux idées toutes faites et aux conventions issues de la pression sociale. Elle correspondrait bien aux personnes qui souhaiteraient parcourir le monde, découvrir différents pays et s'ouvrir à leur culture. 


La transformation de la sodalite de pierre en pigment : Dun bleu intense de la pierre, j’obtiens un bleu/gris très clair, couleur très subtile

​

​

bottom of page