top of page
1626022153605.jpg

SIN (2021)

"Déesse protectrice des lieux et des Halles car il est dit qu’elle veille sur les seuils les rendant impénétrables à qui n’y est pas le bienvenu. En outre cette fonction de protection est renforcée par le fait que les autres Dieux lui donnent la charge de défendre les causes perdues et que les coupables nient, comme l’indique son nom"

Sur un support fait de planches de bois de palette , fixation prévu pour mur position verticale du tableau. 

De morceaux de papiers fait en éco-printing avec feuillages de bouleau, fougère, trèfles, arbre à oiseau , ont été collés à la colle de riz sur les planches de bois. 

Peinture à la gomme arabique et caséine, pigments naturels d'oxyde de fer et noir indien. 

​

Naissance du tableau:

Rien que déjà le bois tout seul me montre déjà divers motifs. Ces motifs ne demandent qu'à être mis en valeur: des oiseaux, un loup-dragon, Sid, .... Je suis déjà ébahi devant la beauté du support que j'ai devant moi. 

​

Pendant que je prépare le bois avec une patine de caséine au blanc de meudon, mes rouleaux de papiers en éco-bundel avec les feuillages ramassés au bois sont en train de cuire dans le chaudron de brou de noix et acétate de fer. 

​

Là aussi, la nature me montre à quel point elle est belle et qu'elle nous offre de la beauté. Les papiers, je les utilise alors sur le tableau afin de créer une sorte d'harmonie entre le bois et les feuillages. 

​

Je commence à peindre sur le tableau avec des pigments naturel lors de ma semaine de conférence avec les Etats-Unies 'Pigments revealed' symposium. Une semaine incroyable et riche en informations de matériel et d'esprit.  

​

Je termine le tableau finalement avec de la cire d'abeille à l'essence d'écorces d'agrumes et feuilles métalliques dorées qui représentent pour moi la lumière et l'énergie. 

​

Deux semaines passent et je n'arrive pas à me dire que le tableau est fini. Deux semaines assez difficile pour moi au niveau psychologique. Je suis chamboulé par ce qui se passe dans le monde, je ne suis pas d'accord avec la majorité, je me pose beaucoup de questions, je ne veux plus entendre de mensonges, manipulés et manipulateurs par l'argent et pouvoir....

 

J'ai compris donc le 11 juillet 2021 pourquoi je n'ai pas encore pu donné un titre au tableau....mon intuition a souvent raison.... 

​

Le titre me semble donc tout à coup une évidence lorsque je me replonge dans la mythologie nordique. 

​

SIN ..... 

​

"Syn, « Dénégation », est présentée dans le Hof comme la douzième des Asynes.
Elle semble être une Déesse protectrice des lieux et des Halles car il est dit qu’elle veille sur les seuils les rendant impénétrables à qui n’y est pas le bienvenu. En outre cette fonction de protection est renforcée par le fait que les autres Dieux lui donnent la charge de défendre les causes perdues et que les coupables nient, comme l’indique son nom.
Malheureusement Syn reste énigmatique…" (source: Atavus) 

​

​

Je regarde à nouveau le tableau, et je la vois au milieu tenant le monde avec ces bras ouverts en gardant son œil sur la porte qu'elle garde. Elle non plus, elle n'aime pas les mensonges.... lorsque les coupables nient.... 

​

​

​

​

Données techniques:H  140 cm/ L  58 cm / P  3 cm,  poids:  5,8  kg

Achat chez l'artiste

Vendu

​

​

Achat chez l'artiste: contrat de vente d'œuvre, garantie. A venir chercher sur place. (frais de transport non inclus) , prix hors TVA ( petite entreprise sous régime de franchise de la taxe, TVA non inclus)

bottom of page