Autolouanges et Vedic Art : partage d'un texte inspirant!
"Je me suis inspirée de l’ensemble. J’ai imprimé toutes les peintures transmises, puis sur base de l’ensemble j’ai écrit ceci. J’ai beaucoup aimé la combinaison du petit modèle dans le grand et j’ai trouvé une
force et une richesse dans les autres peintures, avec chaque fois, de manière plus ou moins puissante, une trace de l’une dans l’autre." Message de Catherine à Jacqueline , qui elle a transmis les photos de ses créations Vedic Art lors du trajet de base.

Jacqueline – Juin 2023
"Je suis le détail d’une œuvre plus grande, plus majestueuse.
Là où je me heurte au cadre, je frôle la frontière de mon immensité.
Mes racines sont profondes, mon rayonnement puissant.
Je distribue naturellement de l’or, tout en finesse et subtilité.
Je déploie ma force, ma créativité et mon énergie tout en couleurs.
Si j’envisage le tout, j’ai peur de me perdre dans l’immensité.
Si je me limite au cadre, il me manque l’ampleur et l’étendue de mes capacités.
Entre les deux, j’ondule, je virevolte ; je rajoute d’autres couleurs, d’autres formes, d’autres facettes. Elles nourrissent mes racines, m’enrichissent. C’est le foisonnement des saisons, l’impermanence du temps qui passe.
Je tire mon énergie et ma force de la terre, elles se mêlent au jaillissement du ciel dans une danse sans fin, dans un labyrinthe dont je peine à trouver la sortie. Un bouillonnement d’idées, une explosion de lumière.
Des couleurs vives que je retrouve dans mon centre, dans quelques boules colorées qui ne m’ont jamais quittées, et dans lesquelles j’ai inscrit toute mon histoire, tous mes espoirs et mes rêves. Je les retrouve sur les ailes du papillon que je suis.
En dedans et en dehors je me suis déjà transformée. Je sais que je combine l’infiniment petit et l’infiniment grand. Je me sais plus vaste, j’en ai fait l’expérience. Par mon regard, je peux voir plus loin, dans l’au-delà.
Peut-être ce qu’il me manque c’est une fenêtre, celle à travers laquelle je pourrais porter mon regard coloré pour accéder au monde doré de ma nature profonde.
Peut-être faut-il attendre que les bulles explosent, s’envolent, s’élèvent, pour se déposer sur mes branches et que le ciel et la terre fusionnent, qu’une nouvelle saison se dessine.
Peut-être faut-il simplement oser, oser vivre, oser dépasser les frontières, oser sortir du cadre, oser changer de couleurs, oser changer de forme, de matière, de support. Tout est beau, tout est abouti, tout est en place. Plonge, vole, saute, danse, tourne, mélange,fusionne."
Catherine Leriche, écrivaine
Hêtre - Age: http://www.lhetre-age.be/
Je remercie profondément ces deux personnes pour leurs partages de coeur!
Tendrement, Evi