Ce post provient d'un groupe suggéré
Creative Natural Art with the heart * Art en symbiose avec la nature et la spiritualité

Flux du groupe
Explorez les groupes et les posts ci-dessous.
Ce post provient d'un groupe suggéré
L'art, ouverture sur la connaissance

" D'instinct, depuis toujours, l'homme a fait deux parts dans l'univers: le visible et l'invisible. Le visible comporte tout ce qui tombe sous le coup des sens et se situe dans l'espace : il est non seulement ce qui se voit, mais ce qui se touche. L'invisible échappe à tout contrôle physique, mais se manifeste par ses effets, à moins que, d'expérience première et vécue, il ne se perçoive en nous-même. Il peut agir dans l'espace, il peut être situé dans l'éternité, mais c'est dans le temps, au cours de sa propre durée que la conscience l'imagine ou l'appréhende. Tout effort pour comprendre la réalité engage un dialogue entre ces deux aspects du réel. Depuis toujours, l'homme a constaté cette double existence. Il lui a longtemps donné un sens religieux. Ainsi Fléchier proposant d'élever "son esprit aux choses invisibles de Dieu par les merveilles visibles de la nature"
Le visible,…
Ce post provient d'un groupe suggéré
Caput Mortuum - Tête morte : un pigment historique

Wikipedia: "Caput mortuum (pluriel capita mortua ; littéralement « tête morte ») est un terme latin utilisé en alchimie pour désigner une substance inutile résiduelle d'une opération chimique telle que la sublimation et l'incarnation du déclin et de la décomposition (alternativement appelée nigredo). Les alchimistes représentaient ce résidu par un crâne humain stylisé, une véritable tête de mort[1]."
Ce nom est également utilisé pour un pigment, une ocre synthétique (créé par l'homme) . Quand j'ai vu ce pigment dans la liste chez mon fournisseur d'ocres et terres, je n'ai pas pu résister pour l'acheter et l'ajouter à ma collection de pigments. C'est un pigment historique , voir mythique. Il me fallait l'essayer et de suite je sais déjà sur quelle peinture l'utiliser (voir image ci dessous) ....J'en fais comme d'habitude un nuancier tint/tone/shade. J'adore les couleurs violets et celui -ci est très particulière... un brun/violet intense. waw!

Ce qui est…
Ce post provient d'un groupe suggéré
Boule de feu
"Je suis boule de Feu
Feu de Passion m'emporte
Je m'emporte dans la Passion
Casserole à haute pression
Trop petite pour son contenant
Prête à exploser
Ce post provient d'un groupe suggéré
Les planètes et leurs pigments (2)


Le 13 novembre 2023 c'est la nouvelle lune, et j'ai lu la publication de La Hutte de Baba Yaga' : https://www.facebook.com/photo/?fbid=868570325271451&set=a.474674791327675 dans laquelle elle parle notamment de Vénus et Mars...
.
.
.
Ce post provient d'un groupe suggéré
Autolouange: l'écriture en 'Je suis' - puissante méthode d'écriture!

Jacqueline Van Kerkhoven, facilitatrice Autolouange, m'a proposé une séance découverte. J'ai été jusque chez elle, centre de Liège dans son joli appartement surplombant les toits de la ville. Un cocon coloré et apaisant. Nous entendons les enfants joués dans la cour d'école derrière et cela donne une chouette ambiance de légèreté.
Nous commençons par le tirage d'une carte provenant du jeu d'autolouange:

Sur base de cette carte, j'ai écrit le texte 'Je suis les yeux du monde' Jacqueline me donne les indications de comment commencer le texte, comment utiliser les superlatifs aussi. Je me laisse aller dans le moment et j'y prends du plaisir.
"Je suis les yeux du monde
Ce post provient d'un groupe suggéré
Savoir sur quel pied danser
Vendredi prochain, j'organise un cercle "Sur quel pied danser", avec Christine Daenen comme invitée spéciale qui viendra nous partager sa passion des pieds :-)
Et c'est toujours ainsi, je reçois des informations dont j'aurai besoin peu avant le début de l'évènement.
Voici donc un billet écrit par Vincent Poitier : Billet délacé: « La cire qu’on s’paie »
Lisez ce billet... il est subliment tourné. Les jeux de mots sont magnifique et le sens est profond.
Pour ma part, je marche énormément pieds nus. Cela me permet de m'ancrer, de sentir le sol, de me décharger. C'est scientifiquement prouver que marcher pieds nus est bénéfique pour le corps. On se relie à la terre.
Ce post provient d'un groupe suggéré
Rose je suis, l'âme agit

"Je suis, nous sommes
Je suis sourire du monde, rose en devenir je danse les étoiles
Crinière au vent, je défie les incertitudes en chevauchant mes dragons endormis
Pyramide au long nez, je reconnais en chacun les parfums subtils de l’Amour, avec joie je les porte au monde
Rose tendre, rose profondément intense, rosé salé, toutes mes nuances entre dans la danse de la Vie
Ce post provient d'un groupe suggéré
Les planètes reliées aux pigments et aux couleurs
Aujourd'hui, j'ai continué le Jeu de Soi et j'ai terminé le fond de couleurs. Pendant ce temps là, je suis déjà ailleurs et je pense aux planètes avec leur métal relié, du coup chaque métal a sa couleur de rouille, donc son pigment.
Je suis entrain de lire 'the alchemy of paint' de Bucklow et je trouve ce livre très instructif. Tout un chapitre traite sur ces fameux couleurs reliés aux planètes et comment les peintres du Moyen âge faisaient leurs recherches et expérimentations. Des alchimistes quoi.
Tout comme quand j'ai commencé les couleurs sur mon jeu de soi et que je me suis rendue compte d'avoir pris le bon nombre de couleurs pour les éléments, maintenant je me rends compte que c'est de même pour la suite mais cette fois ci par rapport aux planètes...
Je ressors aussi mon plan du départ que j'avais fait, avec l'emplacement des Runes…



