Savoir sur quel pied danser
Vendredi prochain, j'organise un cercle "Sur quel pied danser", avec Christine Daenen comme invitée spéciale qui viendra nous partager sa passion des pieds :-)
Et c'est toujours ainsi, je reçois des informations dont j'aurai besoin peu avant le début de l'évènement.
Voici donc un billet écrit par Vincent Poitier : Billet délacé: « La cire qu’on s’paie »
Lisez ce billet... il est subliment tourné. Les jeux de mots sont magnifique et le sens est profond.
Pour ma part, je marche énormément pieds nus. Cela me permet de m'ancrer, de sentir le sol, de me décharger. C'est scientifiquement prouver que marcher pieds nus est bénéfique pour le corps. On se relie à la terre.
Même si au début, ce sera un peu douloureux. Les pieds s'y habituent!
Nous marchons alors comme un chat. Nos coussinets sur le devant de notre pied nous servent pour tater le terrain, trouver l'équilibre et s'y adapter. Ainsi, on ne risque pas de se faire mal. Après quelques temps, cette façon de marcher, voir flotter au-dessus de la surface, devient 'normal'. La confiance grandit. La confiance qu'on ne se fera PAS mal. Et c'est le cas!
Depuis notre tendre enfance, on nous met des chaussures au pied. On désapprend donc cette façon de marcher. En ayant les chaussures , on attaque souvent par le talon du pied! Complètement l'inverse!
Ayant fait l'expérience de la course à pied au bois, pieds nus, je me suis rendue compte que j'avais des muscles aux endroits de mon corps que je n'avais encore jamais sentis! Le lendemain, ses muscles étaient raides! J'ai toujours été sportive, mais ces muscles là m'étaient nouveau. Cela m'a fait réfléchir!
Pieds nus, tout le corps travaille en symbiose pour nous porter, debout sur cette terre. Tous les muscles , le squelette, les tissus mous ... tout nous sert. Tout a un but dans l'existance. L'Univers nous a conçu ainsi, c'est qu'il y a une raison.
Donc autant de raisons pour commencer le plus souvent possible la marche à pieds nus :-) et de chouchouter nos pieds :-)
Le petit feedback de vendredi suivra :-)
tendrement,
Evi

photo: source inconnue- internet