Rose je suis, l'âme agit

"Je suis, nous sommes
Je suis sourire du monde, rose en devenir je danse les étoiles
Crinière au vent, je défie les incertitudes en chevauchant mes dragons endormis
Pyramide au long nez, je reconnais en chacun les parfums subtils de l’Amour, avec joie je les porte au monde
Rose tendre, rose profondément intense, rosé salé, toutes mes nuances entre dans la danse de la Vie
A genoux, je prie encore et encore la douceur de la bénédiction du ciel
Rose je suis, rose j’étais, rose je deviendrais"
Jacqueline Vankerckhoven – 13 juin – vedic art
J'ai fait une traduction libre de ce morceau de poésie vers l'anglais:
"I am, we are
I am the smile of the world, a rose in the making, I dance the stars
Mane in the wind, I defy uncertainty as I ride my sleeping dragons
A long-nosed pyramid, I recognise the subtle fragrances of Love in each one of us and joyfully carry them out into the world.
Tender pink, deeply intense pink, salty pink, all my shades enter the dance of Life
On my knees, I pray again and again for the sweetness of heaven's blessing
Pink I am, pink I was, pink I will become"
Jaqueline est écrivaine intuitive. La combinaison entre la peinture et l'écriture est époustoufflant. Cette poésie m'a beaucoup touchée.
Lors de la journée Vedic Art, Jacqueline m'avoue qu'elle n'avait jamais utilisé le rose pour peindre.
La semaine d'après, je reçois l'autre groupe pour faire les mêmes principes.
Là, Marlène me dit: "Je vois du Rose, mais d'habitude je n'utilise jamais le rose car je déteste le rose."
Et là, sur une ancienne toile, elle peint ceci:

Christelle du même groupe, peint ceci:

Après ces journées intenses, où j'ai du faire arrêter les femmes de peindre car elles étaient entièrement dans le processus, j'ai lu encore un petit texte de Osho. Et devine quoi? Il s'agit d'un petit texte sur "La rose" !!!
Alors, quand on est dans cet espace de créativité, là où l'on devient un canal, un tube creu par lequel passe 'je ne sais quoi' , des choses ainsi aparaissent, se passent.
La magie s'opère,ou autrement dit: l'âme-agit :-)