top of page

Du Chèpas et du Sa-Voir


Coucou,

comment tu vas?


Je t'écris avec des nouvelles du côté de "chè moi":

"Les prochains events, les prochains cercles et les organisations de l'année prochaine de retraite et de Vedic Art" : tout se retrouve un peu groupé ci-dessous.


En fin de lettre, je te parle du "Chèpas et le sa-Voir". J'adore les jeux de mots, l'écriture en poème et j'adhère de plus en plus à cette façon d'écrire en lien avec mes créations :-) (c'est fou, moi qui suis néerlandophone, j'adore l'écriture en français, cela chante et rime si facilement!)


Et ...peut-être que mes interrogations puissent être aussi de l'inspiration pour toi?


En tout cas, j'adore partager et j'espère que cela te plaira :-) Du moins, ainsi tu n'auras pas parcouru tout mon newsletter pour rien hihihi ;-)



NOEL ARRIVE :-)

J'y suis le weekend du 15 au 17 décembre :-)

le vendredi 15 décembre de 17 à 23 heures, le samedi 16 décembre de 13 à 23 heures et le dimanche 17 décembre de 15 à 22 heures, au château Springuel à 4500 Tihange, Rue de la motte.


Je prépare mes petits coquillages de pigments préparés en aquarelles, des petits kits de peinture naturelle, des carnets aux papiers faits mains, des créations avec mes résultats en éco-print, quelques œuvres personnelles, le jeu d'oracle runique dans un sachet ecoprint, et et et .... soit plein de petits trésors de la nature faits main que je suis en train de préparer avec soin pour en faire une petite échoppe plein de curiosités et d'esprits des fées :-)


Tu viens y faire un petit tour? J'espère t'y voir en tout cas :-)



LES PREMIERS CERCLES EN 2024

Cercle: Viens créer tes intentions 2024 aux encres naturelles


Le mercredi 3 janvier de 10 à 15 heures: un temps pour revenir à Soi , un temps pour créer et se laisser guider par le jeu des encres et la nature. Qu'est ce que 2024 a à me raconter?

55 euros, matériel de création inclus et petits grignotages, tisane.



***********************************************



Cercle : "It's not about disappearing into the ocean, but of becoming the ocean." (Extrait poème de Khalil Gibran - Fear)


Le vendredi 26 janvier 2024 de 19 à 22 heures, cercle où je vais partager sur la Mythologie nordique et les Runes.

Prix en conscience àpd 15 euro



***********************************************


Le dimanche 24 Mars 2024 en matinée, il y aura un cercle avec invitée spéciale jacqueline Van Kerkhoven, cercle où on va découvrir l'autolouange, l'écriture en 'je suis' , une écriture et de la créativité qui font du bien :-) Plus d'informations début janvier :-)


***********************************************


RETRAITE "Les alchimistes de la nature"

L'inscription est ouverte :-) Avec Ludmila de Harmonie Vitale, nous avons pu fixer les dates: du 17 mai 2024, 17:00 – 20 mai 2024, 16:00. Nous retournons à Avioth, même endroit qu'en 2023, là où on s'est sentie merveilleusement bien lors de notre dernière retraite organisée.

L'expérience est au cœur de notre retraite, afin de pouvoir aller au plus profond de Soi, dans cette espace où corps, esprit âme se rejoignent. Cet espace dans lequel le cœur s'ouvre entièrement...

Prix early bird: réduction de 100 euros!




***********************************************



VEDIC ART


"Vedic Art est une carte de navigation. Utilisez la boussole que vous avez dans votre esprit et trouvez votre chemin vers la chambre de la paix dans votre cœur. Puis, en trempant votre pinceau dans la lumière, l'espace et la félicité, l'éternité est mise en lumière. Lorsque vous entrez dans votre œuvre d'art - votre dialogue autoréférentiel - vous trouvez le code de la façon dont la vie peut être vécue et comment une œuvre d'art peut ouvrir des portes au ciel et sur terre."

- Curt Källman - november 2004 - ( traduction libre )



Journées découvertes Vedic Art : le 19/02 ou 18/03 : on parcourt les 4 premiers principes de la rivière - prix de la journée : 85 euros - Atelier Kréat'Ive 4540 Ampsin



***********************************************


Trajet complet de 6 jours - Vedic Art Base / Vedic Art Suite Approfondissement:

26/03-27/03 - 28/03 - 02/04 - 03/04 - 04/04

Maîtres du Feu à 4540 Ampsin

350 euros


***********************************************



Vedic Art à la montagne - Les Orres - Hautes Alpes - France

Du 26/10/24 au 02/11/2024

Avec possibilité de logement et repas inclus - Voir toutes les infos sur site web et dans le formulaire d'inscription

Prix early bird sur le cours Vedic Art : réduction de 100 euros!



***********************************************


"Chèpas"


Mon dernier travail en Natural Soul - artwork, voici quelques photos de son déroulement:


Je combine maintenant souvent mes travaux personnels avec un texte. Le moment où le titre et le texte me viennent, je sais que mon travail est fini. J'ai pu emmener mon œuvre jusqu'en principe 17 de la rivière de la création. Je ressens la plénitude, je ne fais plus que 1 avec mon œuvre et je comprends certaines choses. J'intègre ma transformation, j'intègre l'unité..



Je ne sais pas
Je suis,
je ne sais pas
Je vois,
je ne sais pas
Je ressens,
je ne sais pas
Je ne sais pas quoi! Dois-je faire un choix?
Tout est déjà là partout, tout autour et dedans cela grouille, cela vibre, cela se sent
"Et l'équilibre?" "Tu n'en fais pas de trop?" "Tu as assez d'espace de libre?"

Je dis "tant pis", car c'est ainsi que je vois la vie.
Je la ressens, du plus lointain jusqu'au plus profond
Dans ma peinture, apparaissent des créatures Elle est le reflet, mon miroir me racontant une histoire qui en fin de "conte" me donne de l'espoir
Je pivote alors ma toile, un vieux sage se dévoile Il me voit, dans les yeux il m'a regardé jusqu'ici, je ne l'avais pas remarqué
Une vague d'émotions me submerge, le souffle me manque soudain, je dois quitter la pièce où je suis pour retrouver mes "esprits"
Dans ma bulle, je la travaille et je la peaufine pendant des mois ...
aujourd'hui, je l'ai enfin fini je sens qu'une étape a été franchi Je la regarde, je la contemple, je ressens, et.....
je Vois
Je sais que je ne sais pas et puréepatat, cela me va très bien comme ça
Evi, 02/11/2023


Et oui, ne pas savoir, me fait du bien!


Du coup, tout devient ok ;-) Le mystère de la vie m'envahit et me fait du bien. C'est accepter l'inconnu. Même si j'adore boire de cette sagesse infinie avec ses possibilités à ne plus en finir ;-) . Et de pouvoir ainsi juste être dans le présent, recevoir ce qui est, car l'émerveillement se retrouve dans chaque instant :-)


Pas besoin du 'Sa'.. le 'Voir' suffit




Te souhaite un bel instant ;-) ,


bisous

evi



52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page