top of page

La nature est vraie



S'il y a une chose dont je me suis rendue compte ce matin au bois, c'est que ma seule crainte lors de ma balade, c'était de rencontrer des gens! Un peu comme ses biches... Quand elles m'ont vu, elles se sont arrêtées. En fait, elles m'ont ressenti comme un prédateur car je les regardais... J'ai continué à filmer, mais j'ai détourné mon regard. C'est à ce moment là, qu'elles ont osé continuer leur chemin!


J'ai ressenti ce moment comme une moment de privilège. Je me sens bien en compagnie de la nature. Oui, car la nature est vrai... elle ne me ment pas. Je me sens donc en sécurité, je me sens apaisée...


Le meilleur moment pour aller au bois, c'est au matin. Les animaux se réveillent, les animaux de nuit vont faire dodo, c'est le changement de shift ;-) un concerto résonne dans tout le bois.. en automne, les arbres font aussi tomber leurs fruits et participent ainsi au concert.


Les araignées tissent leur toile et font briller le bois de toutes les couleurs de l'arc en ciel. Oui, les araignées sont des tisseuses de lumière!


"Dans l'édition revue et augmentée de Les Animaux totems dans la tradition amérindienne (Éditions Le Dauphin blanc, 2019) Aigle bleu nous transmet la médecine de l'Araignée :

Le mot-clef de la médecine de l'araignée est le tissage ; elle est la tisseuse de toiles de la connaissance et de l'énergie féminine.

L'araignée représente la connaissance, la manière de transmettre la connaissance et la femme.

Elle personnifie la femme, car elle tisse sa toile dans laquelle elle attire tout de dont elle a besoin. la plupart des araignées ne se déplacent pas, mais attendent sur place que l'univers vienne à elles, comme la fleur appelle l'abeille.

Dans de nombreuses espèces d'araignées, le mâle a un rôle secondaire : celui de féconder la femelle qui ensuite le mange.

Contrairement aux autres insectes qui en ont six, l'araignée est pourvue de huit pattes. Ceci symbolise la manifestation équilibrée dans tous les domaines de la vie. C'est là le symbole des infinies possibilités de la création et de la créativité. Elle représente le vide qui précède la forme, l'obscurité de laquelle jaillit la lumière, l'introspection nécessaire à la création. Elle symbolise les quatre vents et les vents des directions intermédiaires : sud-est, sud-ouest, nord-ouest, nord-est. Elle symbolise aussi l'infinie et l'éternité, soit la compréhension du temps et de l'espace." (source texte et en lire plus: https://www.luminessens.org/post/2016/06/13/laraign%C3%A9e)


Et voilà ce qui m'a fait du bien ce matin :-)


Je voudrais en profiter pour vous annoncer que bientôt , j'aimerai lancer 'un petit concours' (même si je n'ai pas l'esprit de compétition)... le concours sera en lien avec mon nouveau site lequel représente le portail vers mon univers magique. :-) Donc très bientôt, je lancerai ce concours via les réseaux sociaux.


Aussi, je fais une offre 'découverte' du Vedic Art pour la semaine du 24 au 28 octobre! Pour plus d'informations , voir la page vedic Art et voici l'info de la semaine: https://www.kreative-artdevie.com/event-details/vedic-art-au-chateau-vedic-art-famille



Belle journée à vous touti.e.s,

Evi

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page