top of page

Toi aussi? Toutes unies pour envoyer de belles énergies dans le Monde entier!


J'étais en train de réfléchir quel titre utiliser pour ce nouveau blogpost et newsletter. Il y a tellement d'informations partout tout le temps, tellement de mails, tellement de notifications... Comment faire le tri dans ce que je lis, ce que je tris, ce que j'ai besoin , envie et ce dont je n'ai pas du tout besoin? Je le fais sur base du titre et de la provenance.


Je commence d'emblée avec du concret! Voici donc notre programmation pour l'expo-event Fière(s) d'être Femme!



Vous pouvez trouvez le tout sur la page web de Fière(s) d'être Femme.


Nous sommes au total 28 femmes: artistes, collaboratrices et créatrices des ateliers! Un très beau panel de femmes diverses! Notre diversité est notre force!



Et nous aimerions inclure toutes les femmes qui viendront suivre les ateliers, conférences, et visiter l'exposition.


On aimerait absolument rendre cette exposition vivante, vibrante. Une expérience dans l'expérience. Une co-création est installée sur place pour porter vos voix!, il y aura "Ose ta Pose" et "Ose ta couleur" , Avec des petits cadeaux à la clé d'avoir oser! Des conférences, des ateliers .... une exposition unique aussi comme un parcours de découverte.


Et toutes s'y mettent! Toutes les femmes donnent tellement pour rendre cet événement inoubliable!


Ce qui est fou, c'est que je ressens cette exposition à différents niveaux. Le niveau individuel:

Pour chaque femme, cette exposition et sa préparation nous demande à faire un sacré travail intérieur.

Puis le niveau collectif: comment prendre sa place dans un collectif, oser sa place unique pour faire un tout cohérent. Car oui, c'est en osant être LA pièce de puzzle unique, qu'on peut construire le puzzle.

Puis le niveau vibratoire, le Monde: L'exposition et son organisation interroge tout cela. Qui sommes nous? Qui suis-je? Les droits de la femme, la femme par rapport à l'homme, l'humanité, les opinions politiques, les oppressions, l'homme dans le Monde et la façon dont il peut traiter ses semblables et la nature. Mais aussi l'Amour, la beauté de la vie, la puissance du féminin , la puissance du féminin ET du masculin, le yin et le yang... Qu'est ce que nous avons envie d'envoyer dans le monde comme vibration avec notre exposition?


Que notre diversité est notre force! (contrairement à ce que la société essaie d'égaliser...) Chaque personne a sa place. C'est notre devoir d'oser prendre sa place. Cela demande du coeur. Cela demande de revenir à chaque fois vers soi, ses valeurs, sa voix intérieure. Cela demande du Silence. Personne, non personne, ne peut dire à ta place ce que tu dois faire. Il n'y a que toi qui sait. Plus de comparaison à faire, plus à s'accrocher à quelque chose d'extérieur. Cela vient de tes tripes.


Cela demande aussi d'oser s'ouvrir. Donc oser être vulnérable... la peur ressurgit... la peur qui te dit 'au secours, on peut te faire du mal', cette peur reliée à la survie.


Mais bdm... le jour de ma mort, je ne veux avoir aucun regret! A chaque intuition, a chaque voix intérieur, je fonce. Je suis les rêves qui me sont soufflées. Elles me guident, elles me demandent de l'énergie, du feu et de la force. Mais j'y vais. Actuellement, c'est une question de vie. Même si, je peux aussi observer pourquoi je fonctionne ainsi. Liée certainement à une "dette" que j'ai envers moi-même, envers l'Univers , envers une culpabilité que je ressens en lien avec mes parts d'ombres et mes "échecs".


Dernière ligne droite pour l'exposition, pour moi, pour toi, pour nous. Ce que je fais pour moi, je le fais pour les autres, pour le monde.


Ici, je prends quelques jours de congés en famille. Cela me fera le plus grand bien avant l'exposition...la nature, le silence, mon mari et mes enfants.


Et après l'exposition de mars, vous le savez déjà, je fermerai les portes de la Quincaillerie. En avril, je fais une pause, le temps de trouver un lieu dans la nature pour y déménager la Quincaillerie de l'âme. mais je me laisserai le temps. Je ressens la nécessité de revenir à la simplicité sacré, le Silence, afin d'agir à partir de cet espace là pour la suite...


J'espère vous voir à Fière(s) d'être Femme! N'hésitez pas à réserver votre place pour les ateliers.


Je vous embrasse de tout mon coeur,

Evi



 
 
 

Commentaires


bottom of page