Creative Natural Art with the heart * Art en symbiose avec la nature et la spiritualité
La force de la danse
Laissez entrer le futur dans le présent & la cadence du temps invisible est le mouvement
Dimensions : 24/ 49,5
Prix : 120 euros
Les matières : pigment Capuut mortum (voir article forum)
Jeu d’encres hêtre pourpre
Papier canson 250 gr
Protection vernis de dammar + protection uv
Cadre : vieux cadre provenant de chez ma Oma
" Au début, il n'y a rien
Rien qu'un rêve chuchotant
Que ta peur semble cacher
Profondément dans ton esprit.
Toute seule, j'ai pleuré
Des larmes silencieuses, pleines de fierté
Dans un monde fait de pierres et d'acier.
Quand j'entends la musique
Quand je ferme les yeux,
Je sens le rythme
Qui emballe, qui saisit mon cœur.
Quelle sensation,
Des êtres qui y croient :
'Je peux tout avoir ! Maintenant, je danse ma Vie!'
Prends ta passion
Et fais en sorte que cela se produise
Des images vont prendre vie
Tu peux danser ta vie !
Maintenant, j'entends la musique
Je ferme les yeux,
Je suis Rythme
Dans un flash, il saisit mon cœur.
Quelle sensation!
Des êtres qui y croient :
'Je peux tout avoir, maintenant je danse ma vie!'
Prends ta passion
Et fais en sorte que cela se produise
Des images vont prendre vie
Tu peux danser ta vie !
Quelle sensation !
Quelle sensation....
Je suis Musique
...des êtres qui y croient...
Je suis Rythme
...images prennent vie
Tu peux danser ta vie !
Quelle sensation !
Tu peux vraiment avoir tout ..
Quelle sensation
Images prennent vie quand je crie :
'Je peux tout avoir, vraiment tout! tout !'
Fais en sorte que ça arrive...!
Quelle sensation ....
What a feeling !!! ''
*Traduction libre des paroles de la chanson 'What a feeling (Flashdance) de Irène Cara.
Quand une chanson se met à un moment où tu as un petit coup dur, que tu doutes de toi même, alors cela fait du bien de la mettre à fond !!!! En écoutant ses paroles, j'ai eu une envie folle de les mettre en français, car elles sont comme un mantra ! (En plus, j'ai adoré ce film !!!! )
Blogpost :
"Le cadence du temps indivisible est le mouvement"
"Pierre Curie avait observé que la seule entrée en jeu de l'énergie modifie ce régime si déterminé. Quand on chauffe certains cristaux, ils produisent de l'électricité. C'est la pyroélectricité. Mais le même résultat peut être obtenu en les soumettant à de fortes pressions. C'est alors le piézoélectricité. En comprimant ainsi que quartz, éminemment symétrique, Pierre Curie constata qu'il produisait de l'électricité au moment où il cessait d'être symétrique, le retour à sa disposition normale marquant réciproquement la fin du phénomène. Ceci est hautement significatif et vaut d'être médité. La production d'une énergie, en l'occurrence d'une force électrique, est ici solidaire d'une rupture de la symétrie du solide, qui n'est recouvrée que par son retour à l'inertie. Et Pierre Curie pouvait déduire que la dissymétrie est nécessaire pour que se produise un phénomène, nous dirons volontiers: pour qu'une force entre en action et pour que le temps soit mis en œuvre. //...//
Léonard De Vinci, par une de ses géniales intuitions, l'avait remarqué:
"Je trouve, notait-il, que la cadence du temps indivisible est le mouvement." (Codice Atlantico,117)
Le temps, le mouvement appartiennent à la continuité et pourtant ils peuvent être ordonnés, selon un autre principe, celui du rythme, car "si les parties divisées de la ligne peuvent offrir une certaine proportion entre elles, il en est de même pour les parties du temps" (manuscrit du British Museum, p. 190)
La différence est que celles-ci ne sauraient être isolées: Les moments successifs s'enchaînent, inséparables, dans une mouvement continu.
L'étymologie ne nous rappelle-t-elle pas que "moment" vient de "movimentum, mouvement"?
Il faut la vie pour que le temps l'emporte enfin:
la vie s'adapte à lui, ne tente plus de transaction entre la durée et la matière, mais entreprend d'organiser celle-ci en accord avec les règles de celle-là. La symétrie neutralisatrice du mouvement est cette fois-ci, récusée. A ce qui est se substitue ce qui peut être, et le possible, supposant le choix, le provoque par la dyssymétrie.
Dans la vie physique toutefois, la dys- symétrie est continuellement gênée par les obligations contraires que crée, par exemple, à l'organisme, au corps, sa présence dans l'espace. Mais la vie mentale n'est plus soumise à de telles précautions: elle réalise la durée pure se perpétuant dans une conscience. Et là, en effet, rien ne rappelle plus la symétrie, le rythme lui-même ne peut plus être observé. Le changement continu et la modulation d'intensité deviennent des lois absolues. //...//
L'artiste, branché en prise directe et sensible sur la réalité, sans que la raison ait à intervenir pour autre chose que la mise en ordre de l'œuvre, retrouve instinctivement les grandes étapes de la nature passant de l'autorité de l'espace sous celle du temps et modifiant ses formes en conséquence.
Formes et Forces - Rene Huyghe - pages 261-262