top of page

Double porte sans nom - Les Essences

Pour me préparer à Hêtre
J’ai grand besoin de renaître

21/04/23


Double porte reçue par ma maman. D'une armoire provenant de ma maison d'enfance et qu'elle a à plusieurs reprises repeinte. Elle me les offre en me disant que j'en ferai bien quelque chose.


je les prends avec moi chez katrien hermans pour mon trajet Vedic Art approfondissement.


Je commence, et j'ai l'impression de me noyer. Mais c'est ainsi aussi dans ma vie. Je me noie dans tous ce que j'ai à faire et j'ai l'impression de m'oublier. Je dois revenir au coeur de mon activité! Et c'est le vedic art qui me fait du bien... et de tester et de créer de nouvelles couleurs à peindre avec la nature.


Et plus le temps passe... je tombe malade et je sais que mon corps a besoin d'un STOP.


je retourne chez katrien et ma peinture évolue.. je commence à 'nager' , de garder la tête hors de l'eau. je m'amuse avec les couleurs naturelles: magnétite, fushite, sodalite, indigo, mica violet, tanaisie, papier en écoprint, écorce de bouleau, fleurs séchées..du mica gold et écailles de mica pour y donner la lumière.


la porte noire: magnétite et je me noie à nouveau dedans. J'ai besoin de monter vers la lumière et c'est la nature qui m'y conduit. la nature...

par le collage de fleurs qui montent, poudre de pyrite, les étincelles dans l'obscurité. Je l'utilise comme un tableau pour y inscrire à la craie blanche les Runes.


Il manque encore quelque chose aux portes et j'y monte des vraies vieilles poignées dessus. C'est ce qu'elles avaient besoin. Pour pouvoir les ouvrir et les fermer...


Je ne trouvais pas leur nom et je les ai laissé sans nom... ainsi aussi pour l'exposition au Salon Constellations. Après le salon, j'ai décidé de garder ce nom là 'double porte sans nom'. Le salon était comme un portail pour moi, les portes y symbolisent l'ancien et le nouveau.


« Les essences » (dd. 22/11/23 06.30 heures)


"Je suis écorce de Bouleau

Je patauge dans le flot


Par mes Chênes ,

Je me sens tiré vers le fond,

Qu’est ce qui me Frêne ?

Pourvu que j’y parvienne …


J’ai cette curieuse impression de me Noyer …

J’ai besoin de me détacher

Car je m’épuise

Je n’ai plus la maitrise


Vient alors un courant porteur

je n’ai qu’à suivre ces Fleurs

Me poussant vers le haut,

dans le scintillement de l’eau


Pour me préparer à Hêtre

J’ai grand besoin de renaître …"





Dimensions: L94 x H40 et 42 pour la porte noire.

Prix Htva: 222 euros

Gallerie du projet

bottom of page