top of page

Duimelijntje

Il était une fois Duimelijntje... elle adorait jouer dans le bois chez sa grand-mère. Plus grande , elle continua à jouer avec ses même matériaux tout en pensant à Oma...

Duimelijntje ne se sent pas comme les autres, pourtant elle se fond dans la société (la taupe) pour subvenir à ses besoins pendant longtemps jusqu'à ce qu'elle tombe. La seule chose qui puisse l'aider à revenir vers qui est elle réellement, c'est la nature et la peinture artistique. En respectant sa nature, elle reçoit beaucoup en retour. Mais sa gentillesse, sa façon d'être, peut déranger certain(e)s.


A travers l'histoire de Duimelijntje (Poucette) on comprend que sa vie est une quête, aussi la quête de sa vraie nature.


Née d'une fleur magique, elle retrouva son chemin vers son alter ego le prince des fleurs. A la fin de l'histoire, elle reçoit son véritable nom par l'ange de toutes les fleurs.


Duimelijntje créa sa fleur avec les bourses de graines de monnaie de pape, qu'elle a reçu par Oma. (Monnaie de pape ayant dans sa symbolique: la lune, la protection contre les mauvais sorts et mauvais esprits, la fortune, l'honnêteté )


Elle continue à créer son monde avec des pigments de terres, plantes et minéraux. Sur sa toile apparaît son monde magique ... monde magique fait de végétaux, des nuances naturelles de la terre des bois de Solières qu'elle a récolté et les bourses de graines de monnaie de pape.


Duimelijntje ... Poucette en français, est un conte sur l'autonomie, sur l'art de trouver sa voie et de se faire ses propres amis. Rejetée par certains, des défis et embuches sur sa route, mais elle sait au fond d'elle qu'elle retrouvera son chemin .


Merci Oma , je pense que tu m'as lu au moins une centaines de fois l'histoire de Duimelijntje quand j'étais petite.


Quand le temps sera venu, je découvrirai aussi mon véritable nom, la chanson de mon âme...


Aujourd'hui, j'ai terminé l'œuvre et je l'ai appelé 'Duimelijntje'.


Evi




22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page