top of page

Terrain glissant


Il pleut beaucoup ce dernier temps... le terrain devient de plus en plus glissant. Difficilement, j'arrive en haut de la côte. Chaque pas est calculé, mesuré afin de ne pas tomber ou de glisser en arrière. A certains moments, je m'enfonce profondément dans la boue, mais cela ne m'empêche pas d'avancer et de tenir le coup sans tomber. Et puis même, si je devais tomber, je me lèverai d'une manière ou une autre. Car oui, je suis une persévérante et je me suis fixée un but. Je n'ai pas peur.


Ma colère s'est transformée en énergie physique de course à pied dans la boue lol. Cela m'a fait du bien physiquement et moralement.


Au moment où j'écris ces quelques mots qui me sont venus en tête pendant la course à pied, je bloque tout à coup. Car ce que j'écris, n'intéresse peut-être personne. Alors pourquoi je l'écris? Je ne sais pas....


Ce que j'ai ressenti au bois, me rappelle comment je me sens dans la vie maintenant... sur un terrain de plus en plus glissant. Et même si j'ai écris que je n'avais pas peur au bois, le terrain glissant dans la vie est un défi de taille, c'est tout autre chose. Mais tout comme au bois, je ne glisserai jamais en arrière et j'ai confiance dans la nature, dans l'univers, que tout est juste et que tout arrive pour une raison. J'arriverai/je suis là où je dois être, malgré ma peur au ventre, en mesurant chaque mot, chaque pas, chaque décision selon mes valeurs et connaissances et ce en respect et amour pour moi et autrui.









14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page